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Logiciel SAV? Nous avons une solution totale pour votre entreprise

Le logiciel SAV d’Offimac est la solution idéale pour votre service après-vente.

Car il s’agit d’une plate-forme qui possède une riche histoire et une base très stable: Microsoft Dynamics 365 Business Central. Plus de 160 000 clients dans 195 pays travaillent déjà avec Business Central de Microsoft. Et c’est un système qui convient aux entreprises! Offimac est aussi un expert en ce qui concerne du logiciel SAV. Grâce à 40 ans d’expérience, à une approche ISO et aux solutions certifiées par Microsoft.

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Notre logiciel SAV a une longue histoire déjà

La solution a démarée sous le nom de Navision Financials 

Navision, un fabricant de logiciels danois a connu un véritable succès en Europe. Leur logiciel, Navision Financials, s’adressait à l’origine aux PME. Et il présentait un certain nombre de caractéristiques uniques. C’était très innovant. Les problèmes de l’an 2000 ont permis un développement international du logiciel.

En 1996, Offimac a commencé à distribuer Navision. Offimac est spécialisé, entre autres, dans le logiciel SAV.

Le succès de Navision n’a pas échappé à Microsoft. En effet, Navision a été conçu à partir de la technologie de Microsoft. Il s’agissait d’un marché où Microsoft n’était pas encore présent à l’époque. Navision était à l’origine un logiciel de comptabilité. Année après année, des modules supplémentaires ont été ajoutés. C’est ainsi que le logiciel est devenu un ERP complet pour les PME. Dans le but d’entrer sur le marché des logiciels d’entreprise, Microsoft a acquis Navision en 2002. Voilà comment l’histoire de Microsoft Dynamics et du logiciel SAV d’Offimac a débuté.

Offimac a été l’un des premiers partenaires de Navision, et dispose donc en interne d’une solide expérience.

 

Microsoft a acquis Navision en 2002 

Depuis cette époque, Navision a été souvent étendu. Et a changé plusieurs fois de nom. Mais le logiciel a surtout connu une importante croissance. C’est aujourd’hui le leader mondial du marché des logiciels administratifs pour les PME. Navision reste très innovant et en avance sur son temps. Il intègre les nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle et d’autres applications. 

Le logiciel s’appelle aujourd’hui Dynamics 365 Business Central. Mais on parle encore souvent de Navision. Navision reste une marque très connue, même si en 2009 le logiciel proprement dit a été complètement revu du point de vue technologique.

Nous grandissons avec Navision. Tout comme notre logiciel SAV.

La division Microsoft Dynamics et le logiciel Business Central 

Dynamics est la division de Microsoft spécialisée dans les logiciels d’entreprise. Le logiciel a souvent été décrit comme un ERP ou un CRM. Il était assez bien délimité. Mais l’ERP et le CRM étant de plus en plus connectés, Microsoft a opté pour un nouveau nom. Et c’est ainsi que Microsoft Dynamics 365 s’est imposé. Il s’agit d’un logiciel commercial qui crée une dynamique. Et qui est connecté avec Office 365. Voici 2 films:

Notre logiciel SAV aura 2 versions

De très nombreuses entreprises, petites ou grandes, utilisent Microsoft Office 365 au quotidien. Vous utilisez probablement vous-même Outlook, Word ou Excel tous les jours. Tout le monde connaît ce logiciel. Dynamics 365 Business Central est une version étendue d’Office 365.

Avec son logiciel Business Central, Microsoft offre la même facilité d’utilisation qu’avec Office 365. Microsoft souhaite aider les clients à passer d’Office 365 vers d’autres logiciels. Grâce à une présentation familière et reconnaissable. Pensez, par exemple, à votre logiciel de comptabilité.

 

100% cloud/Saas, 100% standard

Microsoft Dynamics 365 Business Saas est une solution qui fonctionne sur les serveurs cloud Azure de Microsoft. Il s’agit d’un logiciel standardisé déjà installé. Son démarrage depuis Office 365 est très facile. Ce logiciel est principalement destiné aux start-up et aux petites entreprises. Et aux jeunes générations, pour qui le numérique fait partie du quotidien. Pour celles-ci, il est normal de travailler avec un smartphone, dans le cloud et avec des applications. La version cloud est disponible en trois formules, chacune vous permettant d’ajouter un peu plus de fonctionnalités à la solution. Au fur et à mesure de votre croissance, vous pouvez passer à une formule plus élevée, ou à une version on-premise. Il s’agit avant tout d’un logiciel standard qui n’est pas destiné à être personnalisé.

Offimac travaille actuellement à la construction de cette version 100 % Saas. Une fois cette version du logiciel SAV est finalisée, vous en serez informé.

 

On-premise = dans le cloud ou en local, mais très flexible 

Il existe également une version on-premise du logiciel Dynamics de gestion de projets. Cette version est la version de NAV ou Navision qui existe depuis 2019. Et qui s’appelle Business Central maintenant. L’on-premise est un logiciel extrêmement stable qui compte 160 000 clients dans 195 pays. Business Central dispose de nombreux partenaires, clients et solutions sectorielles. Il peut être utilisé en local ou dans le cloud. Il peut également être personnalisé. 

C’est une solution qu’Offimac a conçue entièrement. Ceci c’est notre logiciel SAV depuis des années.

Alors que dans le passé, Dynamics ERP n’était disponible qu’à partir de 3 utilisateurs, Dynamics 365 Business Central est désormais accessible à partir d’un utilisateur. De nombreuses petites entreprises de location peuvent ainsi également bénéficier du logiciel de gestion des locations Business Central. Et la notoriété et les atouts d’Office 365 nous permettront certainement de gagner également des parts de marché dans ce segment.

Le logiciel Business Central on-premise garantit la croissance de votre entreprise, à partir d’un utilisateur.

Fonctionnalités de notre solution de gestion de projets:

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  • Different types de projet (prix fixe, en régie …)
  • Calculation & gestion des offres
  • Contacts par projet
  • Achat, logistique et magasins mobiles
  • Planification de personnel, machines et équipment
  • Enregistrement du temps
  • Rapports & statistiques
  • Gestion documentaire
  • Lien avec track & trace (optionel)
  • Lien avec SharePoint (optionel)
  • Lien avec module services (optionel)
  • Lien avec autres modules d’Offimac (optionel)
  • App

 

Nous disposons, entre autres, des modules suivants :

 

  • CRM
  • Devis
  • Gestion des projets
  • Gestion de services
  • Budgets
  • Gestion des ressources humaines
  • Planification
  • Comptabilité
  • Rapports solides
  • Nombreux logiciels standard 
  • Possibilité de développements sur mesure

Nous disposons aussi d’autres logiciels tels que :

 

  • Logiciels pour de nombreuses applications
  • Gestion des documents
  • Numérisation des factures
  • Microsoft SharePoint
  • Office 365
  • Reporting
  • Cloud
  • Intégration avec les secrétariats sociaux
  • Connexion « track & trace »
  • Intégration avec la téléphonie et les applications externes 
  • Connexion avec des distributeurs